Catholife Notre Histoire

Il était une fois au siècle passé une naissance désirée par un couple s’aimant passionnément. Cette petite fille a grandi sagement bien entourée par ses parents.

Alexandra a appris avec son papa à observer la Terre vue du Ciel avec « Bijou » et a trouvé que c’était extraordinaire ! Avec sa maman, elle a appris à s’occuper des autres, à être bienveillante et à apporter de la tendresse à ceux qui n’en avaient pas. Ses grands-parents l’ont fort aidé à grandir ; du côté maternel, le Ciel les a rappelés rapidement mais elle se souvient du prénom extraordinaire de sa grand-mère qui véhiculait toute la pureté et la grâce de la vie et d’un grand-père aimant “la bonne chère” ; du côté paternel, son grand-père est aujourd’hui une étoile qui brille dans le Ciel et qui l’accompagne chaque jour. Il était inventif, créatif, il lui a appris l’histoire de la vie sur la colline de Notre-Dame de Lorette et l’humilité. Elle se souvient de sa Bonne Maman, de « ses chaussettes », de sa natte, de son sourire, des confitures aux framboises et des grands-déjeuners préparés dans la belle maison typique des Flandres avec des pignons à gradins.

Puis cette petite fille est devenue une jeune fille et a continué à vivre l’Evangile au quotidien comme ses parents le lui avaient transmis. Elle s’est mariée et son témoin est devenu son ange gardien quelques jours plus tard. Une grâce est venue combler son bonheur et elle a choisi de donner à ce bébé le prénom lumineux de sa grand-mère maternelle. Cette jeune femme est devenue maman, protectrice, crée son quotidien, est active en paroisse et fait plaisir autour d’elle.

Un jour, l’évêque de son diocèse envoie Alexandra Laine faire une formation théologique et pastorale en responsabilité en Eglise. Une belle aventure qui l’a conduite à rentrer en communion au cœur de la foi chrétienne.
La Parole de Dieu, les temps de prières, les célébrations eucharistiques, les partages, les rires étaient au centre de ce parcours ; c’était une véritable vie de communauté ecclésiale qui a changé le sens de sa vie ! L’une de ses belles amies qui a rejoint le paradis, lui a transmis la confiance dans la Foi. Elle était alors prête à accueillir la grâce de l’amour de Dieu et à la vivre dans son quotidien !

A ce moment, elle a compris qu’elle voulait donner un sens à son travail, l’idée de Catholife était née, avec l’envie du Beau dans la Création…

2021 est l’année du lancement de Catholife !

Tout commence avec la création de son logo, qui raconte l’histoire de sa famille. Trois maisons à gradins des Flandres, celle du milieu est celle de ses grands-parents paternels, le chiffre trois symbolise la Trinité dans laquelle elle croit et le symbole de la famille Sainte qui est son modèle.

Trois maisons où la vie est présente, la première pour la Naissance, la deuxième pour la Vie et la troisième pour le Paradis éternel. Dans ces trois maisons, la Parole et la lumière sont présentes, pour vivre les naissances, les partages, les joies, les bonheurs, les tristesses, louer notre Terre et demeurer dans l’espérance.

Catholife est aussi une Maison, une maison d’édition religieuse qui vous accompagne avec sa papeterie et ses objets religieux, pour chaque étape de la vie, dans le silence de votre cœur, dans la louange, dans les temps de prière et d’adoration, dans les temps sacrés, dans les moments spi, dans les fêtes religieuses, dans vos rencontres et dans la confiance de l’amour.